Moment incontournable de l’année fiscale, la campagne de déclaration de revenus a officiellement démarré ce jeudi 8 avril.
La mise en place du prélèvement à la source depuis le 1er janvier 2019 ne dispense pas les contribuables de la souscription d’une déclaration de revenus.
Tout simplement parce qu’elle permet de faire le bilan de l'année écoulée et de mettre à jour le taux de prélèvement à la source si votre situation a changé.
Chaque foyer fiscal a ainsi l’obligation de déclarer ses revenus en ligne.
La déclaration papier reste toutefois possible pour les contribuables qui ne seraient pas en mesure de déclarer leurs revenus en ligne faute d’accès à internet.
📅 Jeudi 20 mai 2021 à 23h59, le cachet de La Poste faisant foi
📅 Mercredi 26 mai 2021 pour les départements du 01 au 19 et non-résidents
🗓️ Mardi 1er juin 2021 pour les départements du 20 au 54
📅 Mardi 8 juin 2021 pour les départements du 55 au 974/976
Les frais liés au télétravail ou les aides accordées lors de la crise sanitaire sont autant d’éléments à prendre en compte cette année.
Si plus de 12 millions de contribuables peuvent déjà bénéficier de la déclaration automatique, le mécanisme pour cette nouvelle année est élargi à ceux ayant par exemple signalé une naissance en 2020.
Un système permettant de valider les montants indiqués par l’administration sans aucune démarche et de visualiser le document sur l’application mobile Impots.gouv.
Vous souhaitez remplir votre déclaration en toute tranquillité ?
Nos conseillers mettent à votre disposition un service clé en main vous apportant des renseignements sur l’impôt sur le revenu et les revenus fonciers.
©2025 - IFB France by booge