Le bilan patrimonial est la première étape incontournable pour quiconque souhaite prendre les bonnes décisions d’investissement et bénéficier d’un conseil global en gestion de patrimoine.
Réduire ses impôts, préparer un projet personnel, anticiper sa retraite : quels que soient ses projets et objectifs de vie, il constitue une photographie à l’instant T de ses biens, ses dettes, ses revenus et dépenses.
Un prérequis indispensable avant toute décision, s’appuyant sur des informations chiffrées et contractuelles : avis d’imposition, relevés bancaires, échéanciers…
Un bilan réussi se décompose en 3 phases complémentaires et incompressibles :
Cette première étape permet d’analyser en détail votre patrimoine sur le plan juridique, fiscal, social et économique en faisant le point sur vos emprunts immobiliers, vos revenus et vos charges (impôts, crédits, train de vie…).
Objectif : analyser la cohérence de votre stratégie d’investissement actuelle avec vos objectifs patrimoniaux et identifier les axes d’amélioration.
Bon à savoir :
Pour protéger vos investissements, l'Autorité des Marchés Financiers a renforcé la réglementation relative à l'information et à l'offre de produits.
L'évolution de votre situation et de la conjoncture provoquent des conséquences sur la gestion de votre patrimoine.
C’est pourquoi, il est conseillé d’effectuer un bilan patrimonial annuel afin de répondre aux évolutions du marché et adopter de nouvelles dispositions plus adaptées à l’évolution de votre situation.
Le recours à un spécialiste en stratégie patrimoniale est vivement conseillé pour réaliser un bilan approfondi, correspondant à la fois à votre situation financière et à vos objectifs et vous permettre de bénéficier de conseils avisés.
©2025 - IFB France by booge